Marie-insta

MARIE #80’s #artiste #globetrotter

Loic

LOIC #USA #chill #music

Justine

JUSTINE #shy #running #sushigirl

Malckom

MALCKOM #honfleur #curly #tahitibob

Lisa gagnante 2015, NEXT MODELS

Castée à Bordeaux
Etudes : 1ère S
Age : 17 ans
Taille : 1,75
Signe particulier : parle quatre langues
Ses passions : faire du shopping, voyager, trouver l’inspiration grâce aux magazines et à internet.
Son rêve : réussir son bac S pour ensuite avoir une vie heureuse. Et surtout : devenir mannequin ; cela fait trois ans qu’elle s’y prépare…
Signes particuliers : parle couramment quatre langues

Meydi gagnant 2015, NEXT MODELS

Casté à Paris
Etudes : première année deug philosophie – Paris 8
Age : 21 ans
Taille : 1,92
Ses passions : la musique, l’art, le sport.
Son rêve : pouvoir vivre du mannequinat.
Signes particuliers : Un don certain pour la psychologie et un goût prononcé pour les voyages : Tunisie, Maroc, Canada, Etats-Unis, Suède, Angleterre, Sénégal, Réunion, Portugal, Allemagne

Visuel-Edition-2015-nombres

Les finalistes 2015

Découvrez les finalistes 2015 en photos et en vidéo.

Témoignage d’une finaliste Ilona

« Nous sommes une famille, LA famille New Fashion Génération. Vous êtes en or.. Être arrivée à ce stade de l’aventure avec vous tous, ça n’a pas de prix.. Vous êtes extraordinaires! Des personnalités propres à chacun d’entre vous.. Vous êtes adorables ! Tout le monde se soutiens, se serrent les coudes, pas de concurrence, beaucoup d’amitié, de rire, beaucoup de rires !
Vous m’avez mis des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête. Vous êtes à jamais dans mon cœur. Cette expérience était magique. Je vous souhaite tout le bonheur du monde et une jolie carrière!! Je vous aime, je ne vous oubli pas « 

Que sont-ils devenus?

Découvrez le parcours des gagnants, des finalistes et de certains candidats ici.

Le concours « New Fashion Generation » n’est pas seulement un concours de Mannequin mais c’est une aventure humaine que tout le monde devrait tenter

Justine, finaliste 2014

En Chiffres

Des dizaines de milliers de photos

Des milliers de candidatures et de kilomètres parcourus

Des centaines d’heures de film

Des centaines de kilos de matériel

90 coiffeurs et maquilleurs

20 finalistes

4 villes de casting: Nice, Paris, Marseille, Lyon

3 jours à Monaco

1 équipe de production

Des sourires, du stress, des pleurs, et beaucoup de beaux souvenirs

Vidéo de la finale New Fashion Generation (Monaco)

 BACKSTAGE 2014

FINALE 2014

Les finalistes 2015

La finale 2015

3 jours à Paris 2015

June TV, Émission Mode 04/2015

Casting Toulouse 2015

June TV partenaire officiel 2015

Casting Paris 2015

Finale Monaco 2014

New Fashion Generation 2014

Ines

INES #blondie #vintagelover #instagirl

Tom

TOM #freckles #doublebackflip #saintpierre.

Nathaly

NATHALY #asiagirl #nath #Kpop

Benjamin

BENJAMIN #lover #waterman #joker

Fanelie

FANELIE #energy #natural #blue-eyes

Gabrielius

GABRIELUS #planeur #cinéphile #philosophe

Perrine

PERRINE #jepeuxpasj’aiponey #bouclette #challenger 

Jean

JEAN #boxeur #moustache qui frétille #panache

Josephine

JOSEPHINE #fun #bubbles #slalom

Mathias

MATHIAS #foot #curieux #accroshopping

Juliette

JULIETTE #tiny #dance #dreamcatcher

Antoine

ANTOINE #fashionaddict #sneakers #baker

Maelys

MAELYS #shorthair #surfeuse #hippie

Olzhabay

OLZHABAY #openminded #selfmade #trust

Léa B

LEA #drawer #globetrotteuse #guitar 

Bastien

BASTIEN #comédien #danseur #yolo 

  • J’ai passé une superbe journée, je me suis inscrite dans le but d’avoir plus d’expérience et voir ça de plus près comment ce passé des castings et bien sûre si je pouvais aller plus loin c’est encore mieux, malheureusement je n’ai pas été retenue pour la finale mais je ne regrette pas du tout c’était juste dingue l’ambiance au top. Les organisateurs ; les photographes; les maquilleuses; sont adorables, les jurys mettent vraiment à l’aise fin bref au top j’en garde une superbe expérience pleine de souvenirs merci d’avoir réalisé un de mes rêves.

    Maeva, candidate 2015
  • Je suis allée au casting de Lyon 2015, au Novotel part dieu, j’ai eu beaucoup de plaisir en voyant que j’étais sélectionnée ! En arrivant j’ai vu toutes les femmes et hommes avec du potentiel ! Ça a du être très du pour l’équipe de choisir les finalistes ! En arrivant on nous donne notre numéro puis nous appelle quand on passe devant le jury, l’équipe et vraiment souriante et gentille! On se fait maquiller et chouchouter ! On prend les photos et on peut les regarder juste après et les commander, de ma part j’ai été tentée par 2-3 photos ! On repart après avec le sourire et l’envie des résultats ! C’était top ! Merci New Fashion Generation !

    Emma, candidate 2015
  • New Fashion Generation permet à un maximum de personnes de découvrir l’univers du casting et du mannequinat. J’ai adoré mon casting pour ma part, j’ai trouvé l’organisation vraiment bien et les gens très accueillants. C’est un souvenir que je n’oublierai pas! Il faut profiter de ce casting car c’est une expérience unique qui vaut le coup d’être vécue. Je n’ai pas été jusqu’en finale, mais l’important est de participer et de ne rien regretter. De plus, à la suite de ce casting j’ai été contactée par un directeur de casting qui m’avait repérée. Je pense que NFG n’est pas seulement un concours de mannequins, c’est aussi l’opportunité pour nous, candidats, d’être repéré  et d’avoir une  chance d’entrer dans l’univers du mannequinat, même pendant 1 heure. En résumé, NFG m’a ouvert des portes et m’a permis d’avoir plus confiance en moi. Merci New Fashion Generation et à l’année prochaine!

    Apolline, candidate 2015
  • Le ciel bleu s’empare de Nice, L’odeur d’une journée inoubliable s’annonce. Arrivé en douceur au Novotel, le stress peu à peu s’empare de moi. Puis vient l’heure de mon passage: le jury qui vous met à l’aise, une équipe très pro… Tout est mis en oeuvre pour que chaque candidat passe une journée rêvée dans le monde la Mode. C’est, de loin, une journée qui vaut la peine d’être vécue. Je ne peux retranscrire parfaitement mes émotions,cependant je peux vous donner un conseil. Vivez l’expérience!

    Morgan, candidat 2015
  • L’expérience, pour moi, s’est super bien passé, un accueil et un suivi des candidats plus que réguliers et ÇA FAIT PLAISIR!! Ça change des concours de grandes écoles de théâtre! Bref… Je suis arrivé à Marseille devant le Novotel, et j’ai été rapidement pris en charge, après m’être présenté à l’accueil, par une équipe organisée et souriante! Chacun et chacune nous donne même envie de participer dans les coulisses! Ambiance plus que détendue assurée!! Le jury… est au top! A l’écoute de chaque candidat et je les soutiens pour ça parce que ça n’est pas une mince affaire… Les équipes coiffure, maquillage et habillage sont là, et prennent en compte vos envies et attentes! Si vous décidez de vous présenter au casting, oui allez-y avec motivation, envie et intérêt, certes, mais n’oubliez pas de prendre dans votre sac, à main ou à dos, votre sourire et votre bonne humeur! Pour ma part, j’y retourne en 2015 (ouiii j’ai été pré sélectionné!), et si je ne suis pas retenu, ce n’est pas grave DU TOUT! j’aurais au moins eu une seconde fois le grand privilège de passer un excellent moment!

    Mickaël, candidat 2014
  • J’ai fait au départ ce concours dans le but de m’amuser, mais je ne pensais pas qu’en sortant du casting une véritable obsession s’est installée. J’ai vécu une matinée dans la peau d’une mannequin, le rêve de toutes filles. Je me suis faite habillée par une styliste puis coiffée et maquillée.
    Mon aventure c’est malheureusement arrêté et je n’ai pas pu allée a Monaco pour la grande finale mais peu importe, cette journée m’a changée, aujourd’hui j’ai posé pour des créatrices, des photographes, des artistes. Une véritable passion s’est installée et elle n’est pas prête de s’arrêter. »
    Comme le disait Yves Saint Laurent : « La mode est une maladie incurable. « 

    Philippine, candidate 2014
  • En lisant les différents témoignages je me suis dit que j’allais faire partager le mien. J’ai participé l’an dernier au concours new fashion generation. J’avais toujours rêvé de participer à ce genre de concours mais je n’avais jamais osé. J’ai adoré le casting, bonne ambiance entre les pros et les autres candidates. Bien que je n’étais pas retenue pour Monaco j’ai pris un réel plaisir et le fait qu’on me dise que j’étais photogénique et que j’avais la « tête » pour les photos de mode j’ai décidé de m’amuser encore plus en créant un book. Aujourd’hui je suis modèle coiffure pour les studios Wella. Tout ça pour vous dire que grâce a ce concours je me suis lancée et aujourd’hui je me fais plaisir même si cela reste amateur.

    Cécile, candidate 2014
  • Bonjour tout le monde !
    Je me suis présentée l’année dernière à la New Fashion Génération. Bien sur, comme énormément de fille, j’y suis allée sans grandes convictions. Vous êtes toute tellement belle, il faut savoir rester humble, je ne suis qu’une amatrice passionnée. Je voulais avoir une expérience de plus pour renouveler plus tard d’autres castings !
    A ma grande surprise, j’ai trouvé l’ambiance décontracté ! Bien sur beaucoup de monde mais dans ces moments il faut être sociable, les autres ne sont pas vos rivaux mais vos ami(e)s, vous les révérez surement lors de vos prochains castings ! Le jury est au top ! Moi j’ai bien rigolé, c’est à ce moment qu’il faut se montrer ! Allez y pour vous amusez avant tout et pour montrer votre personnalité, c’est peut être votre rêve qui se réalisera, qui sait !
    Pour ma part, je ne suis pas allez en finale mais peu importe, j’ai appris de cette journée, on m’a dit que je pouvais le faire, j’y arrive, lentement mais surement.
    Alors pourquoi pas vous ?
    Bonne chance

    Emilie, candidate 2014
  • Il est 11h et dans le Novotel on aperçois de dehors les grands sourires de l’équipe New Fashion Génération, on entends les talons qui claquent sur le sol et les gens défiler puis nous sommes guidés de l’entrée jusqu’à la sortie. J’étais anxieuse, je stresse facilement, alors en voyant tous les jeunes participants tous comme moi, avec leurs books en main, ajustant leur numéro sur leur débardeurs, je me rassure me disant que nous sommes dans un cadre plutôt cool, tout le monde semble gentil, et les 15 minutes qui suivront seront MES 15 minutes, alors place au sourire, on se détend, et the show must go on !
    En effet je n’ai pas été déçue, j’étais en plus la première à défiler de mon groupe, mais peu importe ! Le jury était adorable, ils me souriaient, m’ont posé plein de questions, puis ont complimenté mes cheveux (hiiii) et tout s’est enchainé, trop vite d’ailleurs, quand je rendais les vêtements je me disais que je voulais plus partir!
    Me revoilà donc cette année, en espérant m’y amuser plus encore, et y rencontrer plus de monde ! Car c’est avant tout une aventure humaine New Fashion Génération !

    Merci à toute l’équipe, vous faites un travail formidable !

    Shainese, candidate 2014
  • Mon tout premier concours dans le milieu de la mode: Stresse énorme, et grosse appréhension dès mon arriver.
    Jury super sympa et de très bonne humeur, équipe make-up/coiffeurs et photographes très pro’ !
    Expérience au top ! A refaire chaque année s’il le faut aha
    Bisous à vous !

    Nassim, candidat 2014
  • Devenir mannequin ? N’est-ce pas le rêve de nombreux jeunes de mon âge ? C’est donc sans aucune hésitation que je me suis inscrite au casting « New Fashion Génération » et eu la joie d’être pré-sélectionné. Arrivée au casting, on m’avait donné le numéro 13. Numéro chance ? ça je ne le savais pas encore. Après avoir patienté un moment il fallait se présenter au jury, c’était le moment tant attendu. Tout c’est très bien passé. Je passais ensuite à l’étape du maquillage, de la coiffure puis au shooting qui déterminera ma photogénie. Tout cela est passé tellement vite, je ne voulais plus que cela s’arrête, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Après plusieurs semaines d’attente le jugement est tombé.. 3,2,1,0… Je vois ma photo s’afficher sur le site et un crie de joie a était ma première réaction. Avec plus de 1000 candidats pré-sélectionnés je ne pensais pas atteindre ce but. Les 3 jours que j’ai pu passer à Monaco ont étaient juste un souvenir inoubliable pour mes concurrents et moi.. non, je rectifie.. mes AMIS, oui en effet, nous nous sommes tous très bien entendu et nous ne sommes plus à présent qu’une très grande famille. Malgré le fait que nous habitons tous aux 4 coins de la France nous gardons contact et espérons se revoir .. Le concours « New Fashion Generation » n’est pas seulement un concours de Mannequin mais c’est une aventure humaine que tout le monde devrait tenter. »

    Justine, finaliste 2014