Règlement du concours «NEW FASHION GENERATION»

Société organisatrice:

GRAINE DE MODE

1. Modalités de participation

Ce concours est ouvert aux personnes physiques à l’exclusion des employés de la société « GRAINE DE MODE», des sociétés apparentées ainsi que des membres de leur famille.

Le candidat doit être âgé entre 14 et 25 ans révolus à la date de la finale qui sera fixée par les organisateurs Les candidats hommes doivent mesurer au minimum 1,78m et les femmes 1,68m.

Le candidat ou les représentants légaux du Candidat si le candidat est mineur s’engagent à ne pas participer à un quelconque concours de beauté, ni à signer un engagement par un contrat qui le lierait à une agence de mannequins ou de castings ou à une société organisatrice d’un concours de beauté à la date d’envoi de la candidature au présent concours et ainsi à l’acceptation de ce présent règlement/contrat jusqu’au jour suivant la finale dont la date sera fixée par les organisateurs.

La participation à ce concours vaut acceptation des conditions de ce règlement.

Les candidats feront l’objet d’une présélection par la société organisatrice qui pourra limiter le nombre des inscriptions par ville (cf article 2) en fonction des capacités d’accueil des salles choisies pour les castings.

Les candidats dont l’inscription aura été validée et qui auront en faisant acte de candidature communiqué leur adresse email, recevront un e-mail de convocation si possible dans un délai de sept jours avant la date du casting lequel expliquera en détail les étapes, la date et le lieu du casting, la manière de s’habiller et de se coiffer, ainsi que la liste des documents à fournir pendant les sélections.

Pendant la période d’inscription, les photos accompagnées des prénoms et âge des candidats pourront être mises en ligne sur le site www.newfashiongeneration.com ainsi que sur les réseaux sociaux NEW FASHION GENERATION, ce que les candidats et leurs représentants légaux autorisent expressément par avance.

Les candidats et leurs représentants légaux quand ils sont mineurs s’engagent à faire participer, sans contrepartie financière à des reportages vidéos et photos et à autoriser GRAINE DE MODE et ses partenaires à diffuser ces vidéos et photos, afin de promouvoir le Concours, sans contrepartie financière pour les candidats et leurs représentants légaux éventuels, sur tous les supports de communication et médias dans le monde entier et pour toute la durée de vie de NEW FASHION GENERATION, la seule réserve à cette cession illimitée du droit d’image résidant dans l’obligation faite que ces diffusions ne portent pas atteinte à l’image de marque du candidat.

Le candidat accepte que GRAINE DE MODE même si celui-ci n’a plus de relation avec la société organisatrice utilise son image à des fins promotionnelles du Concours en tant qu’ancien candidat du concours NEW FASHION GENERATION et ce durant la durée de vie de la société toujours sous la même limite que précisée ci-dessous.

Pour l’inscription au concours, ne seront pas considérées comme valables et n’engageront donc pas la société GRAINE DE MODE :

*Les inscriptions effectuées après les dates de casting, la société organisatrice acceptant les inscriptions réalisées la veille du concours dans la limite des places disponibles

*Les photos de mauvaise qualité ou ne correspondant pas aux modalités imposées

*L’absence de coordonnées

*Des coordonnées incomplètes ou erronées

Les organisateurs se réservent le droit de ne pas publier, ni sélectionner pour le concours tout texte et toute photo qu’ils estimeraient choquants(es), quel qu’en soit le motif.

Le candidat(e) ou les représentants légaux de ce dernier, atteste(nt) sur l’honneur qu’il n’est pas lié par une quelconque convention à une agence de mannequin à la date de candidature et ce jusqu’à la date de la finale du concours, l’absence de respect de cet engagement permettant à la société organisatrice d’exclure le candidat du Concours.

Lors du casting, les candidats seront dans l’obligation de se munir d’une pièce d’identité.

Elle leur sera demandée par les organisateurs de l’évènement qui se réservent expressément le droit de faire toutes les vérifications utiles en ce qui concerne l’identité et l’adresse des candidats.

Toute indication de fausse identité entraînera l’élimination directe du candidat.

Pour les mineurs, au moins un représentant légal de celui-ci devra obligatoirement être présent lors du casting et de la finale si son enfant est sélectionné pour participer à cette dernière.

2. Frais d’inscription

Une contribution financière de 35 € TTC est demandée à chaque candidat présélectionné du concours pour valider sa participation, ce qui inclut :

-La prise en charge de sa participation au concours NEW FASHION GENERATION édition IV jusqu’à la finale si le candidat est sélectionné pour y participer.

-Une photo numérique et retouchée du candidat prise dans les studios photos le jour du casting, étant précisé que les candidats auront la possibilité de faire l’acquisition des autres photos prises du candidat au tarif de 25€ TTC.

Un délai de rétractation de 7 jours à compter du paiement des frais d’inscription est prévu pour le candidat ou ses représentants légaux si le candidat est mineur. La demande de remboursement doit intervenir 8 jours avant la date de casting choisie par le candidat.

En cas de rétractation, il sera procédé dans un délai de 30 jours maximum au remboursement de la contribution financière susvisée.

3. Frais annexes

Pour les castings préalables à la finale du concours, les frais d’inscription ne comprennent pas les frais de transports, nourriture et logement pour se rendre au casting pour le candidat et ses accompagnants.

Ces frais annexes devront donc être pris en charge par le candidat.

Pour la finale, si le candidat est sélectionné pour y participer, GRAINE DE MODE ne prendra pas en charge les frais de nourriture, logement et transport pour le candidat et ses accompagnants.

4. Planning et détermination des gagnants

Toute participation à ce concours implique l’acceptation pure, simple et sans réserve du présent règlement et la renonciation à tout recours concernant les conditions d’organisation, le déroulement du concours, et ses résultats.

Pour les pré-sélections avant casting, la sélection s’effectuera en fonction des critères suivants : la photogénie, l’âge et la taille.

Pour les castings préalables à la finale du concours, la sélection s’effectuera en fonction des critères suivants : la photogénie, l’attitude et la posture du candidat .

A la fin de la tournée de casting et la délibération par le jury, celui-ci désignera les finalistes qui participeront à la finale organisée par GRAINE DE MODE, étant précisé que cette date est susceptible de modification par GRAINE DE MODE, les candidats sélectionnés pour la finale en étant informés avec un délai de préavis minimum de 30 jours.

Pour la finale, la sélection s’effectuera en fonction des critères suivants : la photogénie, l’attitude et la posture du candidat, ainsi que le nombre de votes que celui-ci aura obtenu.

Le jury sera composé des membres de GRAINE DE MODE ainsi que de partenaires choisis par la société organisatrice. Les critères de sélections seront déterminés à la libre appréciation des membres de GRAINE DE MODE faisant partie du jury.

Les candidats finalistes s’engagent à être disponibles pour les préparatifs de la finale.

5. Remise des prix

Les deux candidats vainqueurs du concours, un homme et une femme, choisis par le Jury se verront obligatoirement proposer dans un délai de 60 jours suivant leur sélection, un mandat de représentation par une agence de mannequins, GRAINE DE MODE devenant leur Agence Mère.

6. Réclamations

Toute réclamation devra se faire par email à casting@newfashiongeneration.com

En indiquant le nom du concours, le nom, prénom, l’adresse complète et adresse mail du candidat.

Toute réclamation intervenant dans un délai supérieur à deux mois après la clôture du casting (date envoi de l’email) sera automatiquement rejetée par la société.

7. Responsabilités

La société organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsable du dysfonctionnement du réseau internet, du bon envoi et de la bonne réception des emails, de problèmes affectant les services postaux, de la mauvaise diffusion du concours, de sa suspension ou de son annulation.

Dans ce dernier cas, le candidat se verra proposer soit de participer à un autre casting dans une autre ville, soit le remboursement de ses frais d’inscription.

8. Le règlement

Les cas non prévus dans le règlement seront tranchés par les organisateurs, et leur décision ne pourra pas faire l’objet d’un recours. La Participation à ce concours entraîne l’entière acceptation du règlement complet.

9. Loi applicable et tribunal compétent

Le présent règlement est soumis à la loi Française.

En cas de litige, seuls les Tribunaux de Paris seront compétents.